Centrafrique : la remise des certificats aux participants de séminaire organisé par l’ONG JFDDH

0
44


Une centaine des récipiendaires ont reçu leurs attestations ce lundi 17 septembre 2018 dans la salle polyvalente de FATEB après un atelier de renforcement de capacité des organisations en assises communautaires féminines de Bangui et de la préfecture de l’Ombella Mpoko sur la citoyenneté, la protection de la femme et la gouvernance.

Cet atelier a été organisé du 16 au 17 juillet 2018 par l’organisation non gouvernementale dénommée Jeunesse et Femme pour le Développement et Droits de l’Homme (JFDDH), sous l’appui technique du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant grâce au financement de l’Ambassade de France.

La cérémonie de la remise des certificats a eu lieu en présence des hautes personnalités comme la ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Aline Gisèle PANA, l’honorable députée du 5e Arrondissement, Anne-Marie GOUMBA, le représentant de l’Ambassadeur de France et la présidente de l’ONG, Viviane GOKOUZOU.

L’un des récipiendaires, Boris Nelson MBETIKAMBA KONGO, remercie l’ONG JFDDH et le ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant pour la formation avant de nous livrer ses impressions :

« je tiens d’abord à  remercier l’ONG et le ministère de la Promotion Femme et du Genre qui ont contribué efficacement à  la réussite de cet atelier organisé du 16 au 17 juillet 2018. Mais aujourd’hui nous sommes là  pour récupérer les certificats. Pendant la formation, j’étais extrêmement content parce qu’il y a des choses que je ne connais pas sur la Violence basée sur le Genre, sur la gouvernance locale. Donc c’est un moment important. En plus c’est aussi un atout pour moi. Certes, cela va beaucoup m’aider dans la vie active ».

Il est à  préciser qu’une panoplie de thèmes ont été développés lors de cette formation. Entre autres :

Généralités sur les VBG, causes, et conséquences et ses différentes catégories ;

Femme et citoyenneté ;

Protection de la femme et enfin

Gouvernance locale associative en République centrafricaine.

Cyrille YAPENDE Journaliste Cnc

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here