Un camion dérape et fait 5 morts à  Bangui

0
36


Bangui (Centrafrique) De notre correspondant : Pierre Koutoupké – Au moins 5 personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans un accident de circulation survenu, dans la soirée de dimanche à  lundi à  Bangui, dans le 5e arrondissement, selon le bilan rendu public lundi par l’hôpital communautaire de Bangui.

Le drame a eu lieu aux environs de 18H, heure locale. Un camion de marque CBH transportant des bœufs a percuté une foule massée aux abords du carrefour Miskine-Benz-vi dans le 5e arrondissement. Le drame s’est produit alors que cette intersection connue pour son bouillonnement était en pleine activité.

Une défaillance technique sur le système de freinage du camion serait à  l’origine de la tragédie. « Le véhicule venait de l’intersection place de la réconciliation. On voyait l’apprenti au-dessus qui faisait signe aux gens, annonçant un danger », explique Emmanuel Hendjito, témoin oculaire du drame. Taxi, motos taxis, vendeurs à  la sauvette et badauds ont été renversés par ce grand engin de 18 roues à  bord duquel se trouvaient plusieurs bovins.

Ce bilan pourrait s’alourdir, selon une autre source hospitalière, compte tenu de la situation difficile des blessés graves.

BB/te

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here