dimanche, décembre 16, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Le taux de participation des filles à l’école ne cesse...

Centrafrique : Le taux de participation des filles à l’école ne cesse de croître.

0
36

BANGUI le 18 septembre 2018 (RJDH)— Le taux de participation des filles à l’école ne cesse de croître, selon le Ministre de l’éducation Nationale dans son allocution aux parents d’élèves lors du lancement officiel de la rentrée académique 2018-2019 le lundi 17 septembre dernier.

La dernière crise qu’a traversée le Centrafrique a affecté profondément le secteur de l’éducation. Et comme ce secteur représente le socle du développement d’un pays, les autorités de la place cherchent lui donner la place qu’il mérite.

Aboubakar Moukadas Nour, Ministre de l’éducation Nationale, souligne que le taux de fréquentation des filles ne cesse d’augmenter. « Le taux de fréquentation des filles qui était de 33% l’année dernière est monté à 44% cette année. C’est dans ce contexte que la rentrée académique de cette année est placée sous le mot d’ordre suivant: «équipons nos écoles avec des tables bancs et des manuels scolaires.»

Il poursuit sur une note d’optimisme, «Dans cette même logique la plupart des écoles de notre pays seront dotées des tables bancs et de manuels scolaires afin de garantir une éducation de qualité qui renforcera leur compétence de base et contribuera directement à la stabilité sociale, économique et politique du pays. Car le gouvernement Centrafricain dispose déjà 165000 manuels scolaires  et de quelques 6000 tables bancs» a-t-il surenchéri.

La rentrée scolaire est donc effective pour l’administration des établissements du secteur public tandis que, les apprenants fréquentant les établissements d’enseignement privé ont, dès le jour de ce lancement, repris le chemin de l’école

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here