fbpx
Accueil Culture Centrafrique : la sous-ligue de l’UCATEX souhaite rendre hommage aux anciens dirigeants...

Centrafrique : la sous-ligue de l’UCATEX souhaite rendre hommage aux anciens dirigeants et joueurs

0
18

Bangui, 18 Septembre 2018 (RJDH)—-Dans le cadre de la relance des activités pour la saison sportive 2018 – 2019, la sous-ligue de l’UCATEX a lancé depuis le 13 septembre un tournoi de mise en jambe des équipes qui sera soldée par une finale dédiée aux anciens dirigeants et joueurs de cette sous-ligue qui ne sont plus de ce monde.

 Selon Aladji Djéna Dounga Jean-Pierre, secrétaire général de la sous-ligue, l’objectif de ce tournoi est de rendre hommage aux sportifs disparus, «la sous-ligue a organisé ce tournoi dans le but de permettre aux équipes affiliées de se préparer pour la saison 2018 – 2019 ; le tournoi connaitra une finale à la fin est dédié à la mémoire des anciens dirigeants qui ont œuvré pour le développement de la sous-ligue et des anciens joueurs évoluant dans cette sous-ligue et qui ne sont plus de ce monde. Il est important pour nous qui sommes les dirigeants aujourd’hui de nous rappeler ceux qui nous ont précédés à la tête de cette sous-ligue et des acteurs qui ont marqué leur passage » a-t-il précisé.

« La sous-ligue a décidé de jouer ce tournoi avec les anciens clubs affiliés mais toutefois à la fin du tournoi les nouvelles équipes peuvent s’affilier. Pour ce tournoi, 18 équipes repartis en 2 groupes de 5 et 2 groupes de 4, les deux premières de chaque poule seront qualifiées pour les quarts de finale », a conclu Aladji Djéna Dounga Jean-Pierre.

Ce tournoi est le premier du genre organisé par la sous-ligue de l’UCATEX.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here