Centrafrique : 12 morts et une dizaine de blessés dans un accident de camion

0
38


Un camion transportant plusieurs dizaines de boeufs en provenance de la ville centrafricaine de Kaga-Bandoro a provoqué dimanche en milieu de soirée à  Bangui un accident au cours duquel 12 personnes ont perdue la vie et une quinzaine d’autres ont été diversement blessés, a appris Xinhua lundi de source locale.

Les blessés, parmi lesquels on note des cas de fractures, ont été admis à  l’Hôpital communautaire de Bangui, non loin du lieu du drame, où ils subissent encore des soins intensifs.

Le camion semi-remorque transportant des boeufs a enregistré une défaillance mécanique à  une intersection très fréquentée à  Bangui, tant par des taxis, des taxis-motos, des piétons et mêmes des vendeurs de tous genres.

Le camion a été arrêté dans sa course folle par une boutique dans laquelle il a foncé. Très vite, des militaires ont été déployés sur les lieux, pour empêcher le pillage des boeufs par des délinquants présents sur lieux, en signe de représailles.

Bien avant la crise politico-militaire qui secoue encore la République centrafricaine, les troupeaux de boeufs étaient acheminés, des provinces vers la capitale Bangui, sur pieds. Avec la crise et vu les fréquentes attaques des troupeaux le long des trajectoires par des hommes armés, les bêtes sont convoyés à  bord de camions, rendant très coà»teuses le prix de la viande de boucherie.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here