CAN 2019 au Cameroun: la CAF va se prononcer fin septembre 2018

0
37


Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), a indiqué que la CAF allait se prononcer au sujet de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019, à  l’issue de son Comité exécutif prévu le 27-28 septembre en Egypte. Quatre options semblent possibles concernant la CAN 2019 au Cameroun. Explications.

La Confédération africaine de football (CAF) se réunit fin septembre 2018 à  Sharm El Sheikh, une station balnéaire d’Egypte. Alors que l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF, prévue le 30 septembre, devrait essentiellement tourner autour d’une élection à  la FIFA, des droits TV pour les éliminatoires du Mondial 2022, ainsi que du gigantesque contrat médias/marketing avec la société française Lagardère Sports, le Comité exécutif (ComEx), lui, devrait se pencher en grande partie sur les pays hôtes de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2018 au Ghana et de la Coupe d’Afrique des nations 2019 masculine au Cameroun.

Les 27-28, le ComEx devrait régler assez rapidement les éventuels problèmes liés à  la CAN féminine. La Fédération ghanéenne a certes été placée sous la tutelle de la Fédération internationale (FIFA). Mais la taille modeste du tournoi – 8 équipes, 2 stades, 16 matches – ne devrait pas être un frein pour un pays disposant des infrastructures de la CAN masculine 2008. Et, si d’aventure, les autorités ghanéennes n’étaient pas en mesure d’organiser la phase finale, celle-ci devrait aisément trouver un repreneur, le tournoi présentant l’atout d’être qualificatif pour la Coupe du monde 2019 en France.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here