Le ministre Félix Moloua s’entretient avec le président de la BDEAC

0
10


Le ministre du Plan, de l’Economie et de la Coopération, Félix Moloua, s’est entretenu, vendredi 14 septembre 2018 à  Bangui, avec le nouveau président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, Fortunato Ofa Mbo Nchama, sur la coopération entre la République Centrafricaine et la BDEAC.

« Cet échange a pour but de passer en revue la coopération qui existe entre cette institution financière africaine et la République Centrafricaine et partager certains projets pour faire booster une révolution », a indiqué le ministre Félix Moloua

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale a été toujours au chevet de la République Centrafricaine en l’accompagnant dans la réalisation des projets qui ont connu aujourd’hui un succès, a-t-il souligné.

« D’autres projets de développement ont été aussi au cœur de cet échange. Il s’agit entre autres de la construction du garage de la mairie de Bangui, la reconstruction du marché central, le projet de Dimoli et de l’hydraulique », a soutenu le ministre Félix Moloua.

Pour le président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, Fortunato Ofa Mbo Nchama, cet échange vise à  apprécier les projets en cours de financement et explorer les difficultés rencontrées aux fins de trouver des solutions pouvant permettre l’exécution de différents projets et favoriser l’accroissement de l’intervention de la BDEAC en République centrafricaine.

La BDEA a signé en juillet dernier un accord avec d’autres institutions financières étrangères pour 500 millions d’euros en vue de financer les projets en Afrique Centrale, a-t-il annoncé.

Il a encouragé la République Centrafricaine à  adresser des requêtes pour le financement des projets d’infrastructures sociaux de base.

Ancien ministre délégué du Commerce et de la Promotion des entreprises de la Guinée Equatoriale, Fortunato-Ofa Mbo Nchama a été porté à  la tête de la BDEAC par la Conférence des chefs d’Etat de la CEMAC, lors de sa 13-ème session ordinaire, le 17 février 2017 à  Djibloho, en Guinée Equatoriale.

Il a remplacé le Tchadien Abbas Mahamat Tolli, désigné gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here