La stratégie de financement de l’industrialisation en Afrique centrale en discussion à  N’Djamena

0
60


Sous l’égide de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et du gouvernement tchadien, les représentants des gouvernements de la sous-région et les experts dans divers domaines du développement de l’Afrique centrale et du monde entier, se retrouveront du 18 au 21 septembre 2018 à  N’Djamena au Tchad, dans le cadre de la 34ème session du Comité intergouvernemental d’experts (CIE) pour l’Afrique centrale.

Cette rencontre dont le thème est axé cette année sur « Financement de l’industrialisation en Afrique centrale », s’inscrit dans la continuité des discussions des précédentes sessions ayant porté sur la nécessité pour les pays de la sous-région, de s’immerger complètement dans une philosophie pratique. L’objectif de ces discussions étant de créer une plateforme de débats et de propositions en vue de l’adoption d’une stratégie harmonisée de déblocage des financements pour l’industrialisation des économies d’Afrique centrale.

Selon les organisateurs, il s’agit pour la région d’Afrique centrale de passer d’un cercle vicieux de l’exportation de matières premières, à  un cercle vertueux de l’ajout de valeur aux ressources grâce à  une diversification sectorielle et une industrialisation rapide. Selon le Bureau de la CEA en Afrique centrale, l’accent mis sur le financement de l’industrialisation en Afrique centrale est des plus opportuns et pertinents pour plusieurs raisons.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here