Création d’une intersyndicale en RCA: pour ne plus vivre «au rabais»

0
4


En République centrafricaine (RCA), la création d’une intersyndicale est une première. Dix-sept organisations -sur dix-huit- se sont réunies sous une même bannière afin de faire entendre la grogne des travailleurs. Un cahier de doléances doit être remis au gouvernement la semaine prochaine. L’intersyndicale s’est réunie, vendredi 15 septembre, pour faire le point avec ses membres. RFI est allée à  la rencontrer des travailleurs mécontents.

Les arriérés de salaires et de pensions, c’est surtout ce qui met en colère les travailleurs réunis à  la Maison de la bourse. Raoul travaille pour les affaires sociales. Il est obligé de louer un logement. Il a du mal à  joindre les deux bouts.

« C’est pendant les évènements que moi-même j’ai perdu ma maison et tous mes effets personnels. Moi, j’ai cru que ces arriérés-là  devraient être payés pour me permettre, du coup, de me reconstituer. Mais malheureusement, on nous donne seulement un mois qui n’équivaut à  rien. Le coà»t de la vie est très difficile. Nous vivons au rabais maintenant », dénonce-t-il.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here