samedi, décembre 15, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Le porte-parole de la Minusca encourage la rédaction du RJDH...

Centrafrique : Le porte-parole de la Minusca encourage la rédaction du RJDH à maintenir son niveau de professionnalisme

0
22

BANGUI, 15 Septembre 2018(RJDH) — Le porte-parole de la mission onusienne en Centrafrique Vladimir Monteiro et son équipe ont rendu visite hier vendredi 14 septembre au Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH/RCA). Cette visite selon le porte-parole s’inscrit dans le cadre de découvrir  la Radio Fréquence RJDH et connaitre les difficultés des journalistes de cette nouvelle station.

Cette visite de travail du porte-parole de la Minusca Vladimir Monteiro et son équipe intervient cinq(5) mois après le lancement de la Radio Fréquence RJDH qui est en train de faire sa place dans le paysage médiatique centrafricain.  La visite des locaux de la Radio Fréquence RJDH a été guidée par le Coordonnateur du RJDH Romain Sylvestre Sokambi.

Vladimir Monteiro porte-parole de la Minusca a salué la collaboration entre la Minusca et le RJDH, l’une des raisons de cette visite, « je suis venu visiter une radio qui est née il y’a quelques mois alors que RJDH en ligne existait déjà. Je suis venu aussi visiter les journalistes qui couvrent les activités de la Minusca mais surtout voir les conditions de travail de ces journalistes. Une autre raison est d’encourager ces journalistes à continuer avec le professionnalisme, car le travail des journalistes dans le contexte centrafricain est extrêmement important en termes d’informations, une information professionnelle qui répond aux normes et qui sert la population», a-t- expliqué.

« Le secteur des média en Centrafrique est l’un des secteurs les plus pauvre car il y’a pas beaucoup d’investissement. Nous sommes conscient qu’il y’a énormément de difficultés. C’est ainsi que les partenaires comme les Etats-Unis, la France, l’Internews, le Centre de Dialogue Humanitaire, la Banque Mondiale et le PNUD, avions tenu une réunion avec quelques structures de la presse centrafricaine pour écouter les problèmes et chercher des solutions », a-t-il ajouté.

Le coordonnateur du RJDH/RCA Sylvestre Sokambi a salué cette visite qui est une fierté pour le RJDH, « c’est toujours un sentiment de fierté lorsque nous recevons un membre de la Minusca, c’est un réconfort lorsque nous savons que la mission onusienne soutient le travail que le RJDH fait surtout dans le domaine de la promotion des droits de l’homme », s’est-il réjouie avant de présenter les difficultés de cette station en ces termes : « Ce n’est pas une situation spécifique au RJDH mais nous nous battons toujours pour améliorer les conditions de travail des journalistes. Nous avons présenté les problèmes du RJDH au porte-parole espérant qu’il fera un plaidoyer en faveur de la presse centrafricaine d’une manière générale et du RJDH en particulier », a souhaité le Coordonnateur du RJDH/RCA.

Cette visite du porte-parole de la Minusca vient après celle du programme JS3 et de l’Institut Républicain International.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here