lundi, décembre 17, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Laurent Gon Baba se félicite du pèlerinage 2018 à la...

Centrafrique : Laurent Gon Baba se félicite du pèlerinage 2018 à la Mecque en Arabie-Saoudite

0
62

BANGUI, le 17 Septembre 2018(RJDH)—Quatre vingt dix-neuf (99) musulmans centrafricains ont effectué du 10 aout au 12 septembre 2018 à la Mecque, Médina et certaines grandes villes de l’Arabie Saoudite le pèlerinage, un rendez-vous de prière. Le président du comité d’organisation du pèlerinage de Centrafrique Laurent Gon Baba affirme que ce voyage s’est achevé avec succès.

Chaque année, des musulmans centrafricains comme les autres du monde entier accomplissent un des cinq piliers de l’islam qui est le pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite. Le pèlerinage de 2018 s’est achevé avec succès, selon Laurent Gon Baba président du comité d’organisation

Pour le président, c’est en faisant la prière que la République Centrafricaine peut retrouver sa paix et amorcer son développement, « nous avons prié pour la République Centrafricaine pour le peuple pour que le pays retrouve le chemin de la paix et le développement. Ce qui peut apporter après ce pèlerinage, c’est que tous les musulmans ont effectué le pèlerinage, et chacun a constaté un changement dans sa vie et dans son pays » a apprécié Laurent Gon-Baba.

La Centrafrique était absente depuis 2015 à ce rendez-vous consacré à la prière en Arabie Saoudite. Sur les 675 places réservées aux musulmans centrafricains selon le président du comité, au moins 99 ont effectué le déplacement vers la Mecque. Plusieurs raisons expliquent ce manquement  notamment les crises récurrentes dans le pays et les difficultés financières.

La campagne de pèlerinage de 2019 à la Mecque est lancée à travers le pays.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here