Le musicien Abby Ngomatéké annonce la création d’une Fédération Centrafricaine d’Orchestres

0
67


Bangui – L’artiste musicien Abby Ngomatéké a annoncé, au cours d’ une conférence de presse, jeudi 13 septembre 2018 à  Bangui, la création de la Fédération Centrafricaine d’Orchestres (FECAO), dont il est le président, en présence des responsables des orchestres affiliés.

L’objectif de cette rencontre avec les médias centrafricains est d’édifier l’opinion nationale sur la création de la Fédération Centrafricaine d’Orchestres bien qu’il existe l’Union des Musiciens Centrafricains (UMC).

Le président Abby Ngomatéké a indiqué que la FECAO a été mise en place pour protéger et renforcer les orchestres centrafricains dont certains ont fait la promotion de la musique centrafricaine et sont hélas en voie de disparition.

La création de la FECAO n’est pas une entrave pour l’Union des Musiciens Centrafricains qui est libre de faire son travail, a-t-il relevé, ajoutant que la FECAO et l’UMC mènent un combat commun pour défendre les intérêts des artistes centrafricains.

Créée le 5 septembre dernier, la FECAO regroupe une vingtaine d’orchestres et se donne pour mission entre autres de promouvoir la musique centrafricaine dans toute sa diversité, d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses adhérents.

François Biongo / ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here