fbpx
Accueil Société Centrafrique : RJDH-RCA et CIEDD-RCA signent une convention de partenariat pour la...

Centrafrique : RJDH-RCA et CIEDD-RCA signent une convention de partenariat pour la production des émissions sur la gouvernance forestière

0
8

BANGUI, 14 septembre 2018 (RJDH)—Le réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme en Centrafrique (RJDH-RCA) et le Centre d’Information Environnementale et du Développement Durable en Centrafrique (CIEDD-RCA) ont signé ce jeudi 13 septembre à Bangui l’accord de partenariat sur la production des émissions sur la gouvernance forestière.

Cette convention a été paraphée par Sylvestre Sokambi, Coordonnateur du RJDH-RCA et Jean Jacques Urbain Mathamale, coordonnateur du CIEDD-RCA et s’inscrit dans le cadre du Projet Sous Régional intitulé «Voix des Citoyens pour le Changement : Observation Forestière dans le Bassin du Congo (CV4C. »

La convention vise l’amélioration de la gouvernance forestière à travers les émissions radiophoniques, la publication des articles pertinents et le relais des informations relatives aux activités du projet CV4C puis les activités connexes du CIEDD-RCA sur  le site internet du RJDH-RCA et ses pages réseaux sociaux.

Jean Jacques Urbain Mathamale, coordonnateur du CIEDD-RCA évoque lors de cette signature l’importance du partenariat avec le RJDH-RCA. « Ce partenariat fera en sorte que cette jeune et dynamique radio puise avoir de la matière. Nous travaillons à base des projets et il faudra que les objectifs et les résultats de ces projets soient connus par la population. Le RJDH-RCA en tant que structure de médias travaillera sur ce volet », a-t-il souligné.

Cette convention vient renforcer la mission du RJDH-RCA dans le domaine de la bonne gouvernance. Sylvestre Sokambi, coordonnateur de cette structure rappelle l’intérêt de cet accord, « les droits de l’homme sont étendus et l’essentiel pour nous c’est de conjuguer nos efforts pour permettre à la population d’avoir une idée claire sur les questions environnementales notamment la gouvernance forestières ».

«  Le fait que deux ONG nationales, créées par des nationaux conjuguent leurs efforts pour le bien de la population, est un exemple à suivre », a déclaré le coordonnateur du RJDH.

Cette convention est signée pour une durée de 12 mois avec la possibilité de renouvèlement. Les émissions seront produites chaque semaine dans la tranche « Yesso a Ngoro é », notamment notre environnement.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here