lundi, décembre 17, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Le projet JS3 redynamise sa collaboration avec le RJDH, partenaire...

Centrafrique : Le projet JS3 redynamise sa collaboration avec le RJDH, partenaire de diffusion de ses émissions

0
29

BANGUI, le 14 Septembre 2018(RJDH)—-Dans le cadre du projet Jeunes Sexualité-Santé-Sécurité(JS3) financé par Cordaid, et mis en œuvre par Free Press Unlimited à travers l’association des radios communautaires, des jeunes bénéficiaires de ce programme ont visité les locaux de Fréquence-RJDH pour s’imprégner du travail que font les journalistes de cette première station des Droits de l’Homme en Centrafrique. Une visite pour rendre dynamique, le  partenariat entre le RJDH et le projet JS3.

Cette visite intervient après la signature le 22 mai 2018 d’un accord de partenariat pour la diffusion des émissions  dans le cadre de JS3 produites par les jeunes issus de ce programme afin de sensibiliser la jeunesse sur la santé de reproduction. C’est dans un climat d’ambiance que ces jeunes ont visité les locaux de la radio Fréquence-RJDH ce 13 septembre 2018. Une manière de renforcer la collaboration entre le projet Jeunes Sexualité-Santé et Sécurité et la Fréquence-RJDH.

Meyer Franck Koyabay, l’un des visiteurs dégage ses impressions, « c’est dans le cadre de partenariat avec le RJDH et l’association des radios communautaires que nous sommes là. Un programme des jeunes qui émettent des émissions sur la sexualité et la santé de reproduction pour leur paire jeune est diffusé ici. Et avec cette collaboration avec le RJDH, des jeunes peuvent aussi suivre des émissions sur les ondes de la radio RJDH pour être édifiés » explique-t-il.

A travers ce programme, Shamita Kongo espère un renforcement de lien avec l’ARC et RJDH à travers l’appui de Free Press Unlimited.

JS3 est un projet financé par le gouvernement Néerlandais. Le programme vise à sensibiliser les jeunes sur la sexualité, santé et sécurité.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here