fbpx
Accueil Culture Centrafrique : Analyse sur la préparation des Fauves de Basket et les...

Centrafrique : Analyse sur la préparation des Fauves de Basket et les matches de test contre le Sénégal

0
29

BANGUI, 13 Septembre 2018 (RJDH) — Le deuxième match de test des Fauves de Bas-Oubangui face au Lions de la Teranga le 11 septembre s’est soldé par la défaite des visiteurs (61-70) au Stade Marius Ndiaye. Selon des observateurs, la sélection centrafricaine a commis toujours le même péché : la maladresse.

En vue de bien gagner ses matches lors de la quatrième fenêtre des éliminatoires de la coupe du Monde Zone Afrique qui débutera du 14 au 16 septembre à Lagos Nigeria, les Fauves de Bas-Oubangui ont livré deux matches amicaux contre le Sénégal à Dakar. Dans les deux confrontations, les Lions de la Teranga sont victorieux sur les centrafricains qui pouvaient renverser les pronostics.

Sur ce match amical ayant servi de test, Malcolm Ebara, entraineur de basket et présent à Dakar a noté que le Sénégal a profité de la maladresse de l’équipe centrafricaine. « Les joueurs ont ratés beaucoup de tirs à 2 et 3 points… Cinq (5) paniers faciles ont été ratés dans la dernière minute avec une possibilité de revenir et de changer l’issu du match ». Il a rappelé qu’ « en première période, c’est sur des pertes de balle de la République Centrafricaine (RCA) que le Sénégal a fait son écart ».

Puis, sur le plan défensif, « la RCA a stabilisé sa défense dans la deuxième période » a fait remarquer Malcolm Ebara. L’espoir est toutefois permis au vu de ce dernier résultat (70-61) et « les Fauves pourront mieux faire à Lagos « en réglant quelques détails défensifs », a-t-il ajouté.

Côté statistique, l’américano-centrafricain, J Jefferson est au top de sa forme (14 points), tout comme W.Kossangué et J. Djimrabaye qui ont scoré 13 points   chacun, hier mardi. Dans l’espoir que le capitaine M. Kouguere et D. Damachoua soient au top de leur niveau comme à Maputo et à Dakar il y a quelques mois. Idem pour Evans Ganapamo blessé au genou gauche lors du premier match contre le Sénégal.

Par ailleurs, la liste des douze joueurs retenus n’a pas encore été rendue publique par le staff technique.

Pour ces éliminatoires concernant le Groupe F, la Centrafrique croisera le Nigeria, le Mali et le Rwanda, mais ne jouera pas contre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Selon fiba.basketball, « le Nigeria et le Sénégal – qui alignera aussi un effectif de premier choix lors du tournoi à Lagos – semblent les favoris du Groupe F ». Mais attention, les autres équipes vendront chère leurs peaux.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here