Football : Les Fauves de Centrafrique perdent devant la Guinée Conakry 0 – 1

0
35


Bangui – Les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine ont perdu, dimanche 9 septembre 2018 à  Conakry en Guinée, devant le Sily national de la Guinée sur le score de 0 – 1, en match aller de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, édition prévue au Cameroun en 2019.

La rencontre dirigée par le trio arbitral de nationalité algérienne s’est déroulée dans un Stade du ‘’’28 septembre de Conakry » rempli.

Durant les 15 premières minutes, les Fauves du Bas-Oubangui étaient sous la pression des locaux, le Sily national de la Guinée Conakry. Ensuite les Centrafricains sont rentrés dans le jeu pour équilibrer le match en terminant cette première phase sur le score de zéro but partout.

A la reprise, le seul but de la rencontre est marqué à  la 71ème minute du jeu par Seydouba Soumah sur une passe décisive de Kanté.

Dans ce groupe H, la Guinée se classe première de la poule en totalisant six points, après avoir réalisé deux victoires sur deux matches joués, suivie de la République Centrafricaine et de la Côte-d’Ivoire qui partagent la 2ème place avec trois points chacune et le Rwanda occupe la dernière place avec zéro point au compteur.

Notons que lors de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, les Eléphants de la Côte-d’Ivoire (visiteurs) ont dominé les Amavobis du Rwanda sur la marque de 2 – 1.

Il convient de souligner que le sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui est l’ancien fauve, Hervé Loungoundji, tandis que le Sily national de la Guinée est entrainé par le Belge, Paul Put.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here