Centrafrique : manifestation pacifique des déplacés du PK 3 devant la base de la MINUSCA à  Bria.

0
35


Organisée par des chefs de bloc et des femmes déplacées du camp de PK3, une marche pacifique de la population de Bria a eu lieu ce lundi matin dans la ville pour dire non publiquement aux violences faites aux femmes.

Débutant sur le site des déplacés de PK3 ce lundi 10 septembre vers 8h30, la marche pacifique de la population déplacée de Bria a pris fin devant la base opérationnelle des soldats de la MINUSCA où, un mémorandum a été remis à  cet effet.

Selon les organisateurs de ladite marche, le massacre des 10 femmes la semaine dernière par un groupe encore non identifié ne doit pas rester impuni. Les auteurs de ce crime contre l’humanité doivent être traduits devant la justice tôt ou tard. La MINUSCA, quant à  elle, doit faire la lumière sur ce massacre, un mémorandum leur a été remis d’ailleurs en ce sens.

Il y’a lieu de rappeler que le vendredi 7 septembre dernier, les corps de 10 femmes et 2 hommes assassinés par un groupe des personnes, encore non identifié officiellement , ont été retrouvés par la MINUSCA aux alentours de la ville de Bria.

Sans passer par quatre chemins, la population déplacée du site du PK 3 pointe du doigt les combattants rebelles du FPRC qu’elle accuse d’être les auteurs de ce crime qualifié de représailles suite aux attaques des Anti-balaka contre l’une de leurs patrouilles militaires au PK 4 .

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here