Centrafrique : Pourquoi le Doyen de la FASEG et le SG de l’Université s’agitent au sujet du renouvellement du bureau de l’ANECA ?

0
47


De nombreux compatriotes du milieu universitaire s’étonnent des agitations du Secrétaire général de l’Université de Bangui et du Doyen de la FASEG ainsi que d’autres individus qui n’ont aucune qualité d’étudiant qui brillent par des pratiques qui frisent une pure escroquerie à  la veille des élections du renouvellement du bureau de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA).

Selon les informations concordantes le Doyen de la FASEG Emmanuel MBETID BESSANE et le SG de l’Université Jean KOKIDE de Bangui sont déterminés à  faire passer coà»te que coà»te un étudiant acquis à  leur cause à  la tête de l’ANECA pendant les prochaines élections de cette association des étudiants.

Ainsi MBETID BESSANE, qui est doyen d’une faculté qui compte un grand nombre d’étudiants, se lance déjà  dans une campagne à  travers des trafics d’influence à  l’égard des étudiants pour qu’ils voter le moment venu pour son candidat.

Certaines informations font état de ce que BESSANE est passé par une personne intermédiaire pour soutirer de l’argent auprès du Chef de l’Etat afin de lui permettre de mobiliser les étudiants en faveur de son candidat. Et comme le SG de l’Université KOKIDE est un assoiffé d’argent, il est associé à  BESSANE dans ces manœuvres indignes des cadres de cette noble institution.

Certains enseignants de l’Université de Bangui qui sont informés de ces basses besognes de KIKODE et BESSANE nous ont fait savoir leur profonde indignation face aux louches pratiques de leurs collègues qui déshonorent l’ensemble du corps des enseignants du supérieur.

L’on se demande pour quel intérêt ces deux cadres s’impliquent activement dans les affaires d’une association des étudiants alors que l’enseignant du supérieur est celui-là  qui est censé à  travers ses comportements, donner le bon exemple aux étudiants qui sont les futurs cadres du pays.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here