Lancement d’opérations civilo-militaires à  l’Hôpital de l’Amitié à  Bangui

0
41


Le Chargé Mission des Forces Armées Centrafricaines (FACA), Colonel Issa Omer NamboroKetté, a lancé, samedi 8 septembre 2018 à  Bangui, l’opération civilo militaire à  l’Hôpital de l’Amitié.

Cette activité réalisée par le bataillon des Sapeur-pompiers vise à  mettre la propreté dans les différents services de l’hôpital de l’amitié

Le choix de l’hôpital de l’amitié a été motivé par sa proximité géographique. D’où la nécessité pour la troupe des Sapeur-pompiers de s’engager pour apporter des appuis d’hygiène inscrits dans leurs actions civilo-militaires, a expliqué le chargé de mission.

Le service civilo-militaire lancé au profit des patients va se poursuivre dans d’autres centres de santé de Bangui, a-t-il indiqué.

Pour le Directeur de l’hôpital de l’amitié, Pr Pascal Mbelesso, cette activité menée par l’unité de force des Sapeur-pompiers au sein de différents services de l’hôpital de l’amitié dont il a la charge témoigne le sens élevé de patriotisme et que cela constitue une garantie à  côté des patients.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les bonnes volontés à  s’inscrire dans cette dynamique de coopération en vue de maintenir la propreté aussi bien dans toutes les structures de santé publiques que privées.

Le personnel du Ministère de la Santé et de la population a aussi invité la population centrafricaine au respect des principes sanitaires pour favoriser une prise en charge adéquate aux patients de l’hôpital de l’amitié.

Il est à  noter que le service militaire comprend des métiers équivalant à  365 jours. Il est destiné non seulement à  la garnison mais aussi aux activités civiles pour contribuer au développement socioéconomique du pays.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here