Centrafrique : Une nouvelle agence de la CBCA dénommée « Liti ngou » inaugurée à  Bangui

0
65


BANGUI –- La Commercial Bank Centrafrique(CBCA) vient d’inaugurer ce 07 septembre une nouvelle succursale « agence Li ti ngou » dans la capitale pour satisfaire la demande de sa clientèle. Elle met à  la disposition de ses usagers des services SMS banking et E-banking pour des transactions financières à  Bangui et au niveau Sous-Régional.

La nouvelle agence « Liti ngou » est située proche de la banque BISC dans le 1èrarrondissement de Bangui. La cérémonie inaugurale a été lancée ce 07 septembre par le Ministre des Finances et du Budget Henry Marie Dondra qui a souligné l’importance de cette succursale dans l’économie centrafricaine. Occasion pour le membre du gouvernement d’appeler la CBCA à  aller au-delà  de la capitale, « je suis en train de voir le développement d’une banque portée essentiellement par l’Etat centrafricain avec son soutien afin de rendre pérennes les activités de la Banque. Par l’ouverture de cette succursale, je voudrai exhorter la direction de la CBCA à  aller au-delà  dans certaines villes du pays avec l’effort du gouvernement dans le déploiement des FACA dans nos provinces et aider les centrafricains qui sont dans le besoin », a exhorté le Ministre des Finances.

CBCA met à  la disposition de sa clientèle deux grands produits à  savoir « la carte visa et E-banking pour permettre aux clients de consulter en temps réel leurs comptes et d’utiliser la carte visa pour des opérations au niveau de la sous-région. « nous allons mettre en œuvre deux grands projets : la carte visa et E-banking, dans l’optique de répondre à  certaines préoccupations de nos clients, de consulter leur compte en temps réel une fois l’opération est faite, et la carte visa qui peut être utilisée dans les guichets de toutes les banques du pays et également de la sous-région», a indiqué le Directeur général de la CBCA Hervé Gislain Kogboma-Yogo.

Le bâtiment qui abrite l’agence CBCA « Liti ngou » a servi en 1954, la toute première agence de l’histoire de l’institution. Elle est aujourd’hui la cinquième agence de la Commercial Bank Centrafrique(CBCA) du pays après l’agence centrale, du Km5, de Bouar et de Berberati.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here