Elim CAN 2019: des derbies, des débuts; tout le programme de la 2è journée

0
45

C’est le retour des éliminatoires de la CAN 2019. 15 mois après la première journée, le continent africain va vibrer ce week-end au rythme de la 2è journée des qualifications pour Cameroun 2019. Au menu, des derbies et des débuts de nombreux entraineurs.

Ce week-end verra les débuts sur les bancs de quelques nouveaux techniciens. C’est notamment le cas du tandem Clarence Seedorf – Patrick Kluivert chez les Lions indomptables du Cameroun en déplacement aux Comores, du Mexicain Javier Aguirre qui a pris la suite d’Hector Cuper en Egypte où les Pharaons attendent le Niger ou encore de de Djamel Belmadi avec l’Agérie à Banjul en Gambie. On put également citer Kamara Ibrahim avec la Côte d’ivoire pour le Rwanda.

Ailleurs, ce sont des derbies qui animeront cette 2è journée. Un entre le Togo et le Bénin à Lomé qui s’annonce tendu au vu de l’histoire entre les deux nations. D’où les nombreux appels à la non violence et au fair-play. Puis un autre à Kampala où l’Ouganda attend de pieds fermes la Tanzanie.

Pour des équipes comme le Maroc, le Nigeria ou encore le Gabon qui ont eu des contre-performances lors de leur entrée en lice dans la compétition, c’est l’occasion de relancer la machine.

Même si rien ne sera encore joué à l’issue de cette 2è journée, elle risque néanmoins de laisser des traces avant le mois d’octobre et ses deux matchs.

 

 

Source : Africa Top Sports

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here