Clôture à  Bangui de la consultation des autorités locales sur la réintégration des ex-combattants

0
42


Le maire du 4ème arrondissement de Bangui, Brigitte Andara, a présidé, lundi 3 aoà»t 2018 à  Bangui, la cérémonie de clôture de la consultation des autorités locales par la Coordination du programme de Désarmement Démobilisation Réintégration et Rapatriement (DDRR) sur le processus de réintégration des ex-combattants.

Cette consultation a pour but d’échanger avec des autorités locales sur le projet de réintégration socioéconomique des ex-combattants pour une meilleure sensibilisation de la population en faveur d’une paix durable afin de reconstruire l’Etat dans la dignité et le respect des valeurs humaines.

Pour le maire du 4ème arrondissement de Bangui, cette démarche de la Coordination du programme de Désarmement Démobilisation Réintégration et Rapatriement (DDRR) qui a été mise en place dans le cadre du soutien à  la population pour un changement de comportement permettra l’amélioration de leur quotidien après la grave crise qu’ils ont vécue.

Elle a saisi l’occasion pour présenter au nom des autorités dudit arrondissement une liste de besoins à  l’équipe de coordination du DDRR en vue d’aider les populations à  disposer d’un cadre de formation confortable répondant à  leurs profils.

Elle a exhorté toutes les autorités locales à  soutenir ce processus pour garantir un avenir meilleur à  la jeunesse centrafricaine.

Le Chef du quartier Dédéngué 2, dans le 4ème Arrondissement de Bangui, Jean-Louis Yamodo, a encouragé la Coordination du programme DDRR à  multiplier cette consultation dans d’autres arrondissements de Bangui ainsi qu’en province pour une large sensibilisation et information de la population sur les enjeux de la réintégration des ex combattants et du soutien à  la communauté d’accueil.

Il faut rappeler que cette consultation des autorités locales par la coordination du programme DDRR s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde environnementale et sociale. Elle a commencé le jeudi 30 aoà»t 2018 et prend fin ce lundi 3 septembre à  la mairie du 4ème arrondissement de Bangui.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here