Centrafrique : Une députée saccage le service de compatibilité de l’Assemblée nationale

0
59


Invité à  rembourser les frais de mission qu’elle a perçus sans effectuer la mission, l’honorable Nadia Bea de la circonscription de Bimbo 4 a mis à  sac ce service. Elle a au passage séquestré le personnel le 17 aoà»t dernier à  Bangui.

L’honorable député Nadia Bea de la circonscription de Bimbo 4 a vandalisé le service de la comptabilité de l’Assemblée nationale la semaine dernière. Avec une extrême violence, elle a balancé au sol puis détruit des ordinateurs, imprimantes, téléphones, mais aussi les documents comptables de cette institution.

Comme si cela ne suffisait pas, l’élu de la Nation a agressé, séquestré et intimidé le personnel dudit service. Elle n’a été calmée que par l’intervention du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

La directrice générale des finances, du matériel et de la logistique, Marie claire Bitouanga, indique que les dégâts causés par la députée sont importants.

Selon elle, l’honorable Nadia Bea s’est mise en colère parce qu’elle a été sommée par le service de la comptabilité de rembourser les frais de mission perçus.

Car, elle n’avait pas effectuée la mission à  Brazzaville où elle devait se rendre en compagnie du président de l’Assemblée nationale, le très honorable Abdou Karim Meckassoua.

En effet, elle avait perçu les primes de mission il y a deux semaines ainsi que le billet d’avion. Mais le président de la chambre basse du parlement, n’ayant constaté son absence que lors de la mission, l’a ordonné de repartir en mission à  défaut de rembourser l’argent perçu.

Chose que la députée a jugé inacceptable. Le commissariat du 4er arrondissement de Bangui s’est saisi et a fait le constat. Une procédure judiciaire a été enclenchée afin que la députée puisse réponde de ses actes.

Au niveau de l’Assemblée nationale, des sanctions sont également prévues en son encontre. Rappelons que c’est la première fois que l’honorable Nadia Bea s’illustre par un comportement pareille.

Elle est connue pour sa gentillesse et sa douceur. Dans sa circonscription électorale, elle contribue énormément au développement et reste très aimée et appréciée des populations. Ce qui lui vaut le pseudonyme de « Mama Nounou ».

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here