fbpx
Accueil Société Centrafrique : Quatre accusés poursuivis pour six chefs d’accusation auditionnés par la...

Centrafrique : Quatre accusés poursuivis pour six chefs d’accusation auditionnés par la Cour criminelle

0
127

BANGUI, le 17 août 2018 (RJDH) —-La Cour d’Appel de Bangui dans sa session criminelle a procédé ce 17 aout à l’audition des quatre personnes opérant dans le rang de l’UPC d’Ali Darassa. Ces faits ont été commis à Bambari dans la Ouaka au centre du pays en 2017.

La Cour d’Appel de Bangui amorce depuis ce matin l’audition de quatre personnes poursuivies pour six chefs d’accusation notamment « l’association des malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et minutions, assassinat, crime de guerre et crime contre l’humanité, rébellion, atteinte à la sureté intérieure de l’Etat ». Les faits ont été commis à Bambari dans la Ouaka par les quatre présumés auteurs actifs dans l’Union pour la Paix de Centrafrique (UPC) d’Ali Darass entre 2016 et 2017.

Mansoul Mahamat, un des accusés dans ses propos devant la cour, a justifié son action dans le mouvement de l’UPC dans la Ouaka plus particulièrement à Bambari par le fait que, « quelques membres de sa famille ont été tué et assassinés par d’autres groupes ». Et en revanche, « j’ai décidé de prendre aussi les armes afin de défendre ma famille » a-t-il justifié.

Le ministère public représenté par le Procureur général Gislain Grésenguet, a qualifié de « graves » les faits reprochés à ces quatre accusés, même position pour la partie civile qui demande leur condamnation par la cour.

Les audiences sont suspendues ce début d’après à la Cour d’Appel de Bangui, elles seront reprises le lundi 20 aout prochain, avec le réquisitoire du procureur général de la Cour et les plaidoiries des avocats de la partie civile et de la défense.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here