Centrafrique : communiqué du FPRC suite à  l’assassinat des trois journalistes russes.

0
237


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU FPRC

La Coordination Générale du FPRC condamne fermement l’assassinat crapuleux des trois personnes présentées comme des journalistes russes tués dans la Kémo à  quelques dizaines de kilomètre de la ville de Sibut, sous contrôle total du gouvernement et de ses partenaires. Selon les informations des autorités centrafricaines affirment que ces journalistes sont tués par des hommes enturbannés parlant arabes, pointant du doigt les ex-sélékas (FPRC), chose et accusation bizarres. Information erronée et absurde, tendant à  justifier un forfait.

Le FPRC condamne les attaques contre les casques bleues de la MINUSCA, des Humanitaires et les civils sur toute l’étendue du territoire national.

Le FPRC dément catégoriquement être à  l’origine de ces assassinats.

Le FPRC adresse ses condoléances les plus attristées aux familles, parents, amis, aux collaborateurs de ces journalistes et reporters sans frontières endeuillés.

Aux victimes, que la terre leur soit légère et Dieu leur accorde le paradis.

Au gouvernement de rejeter l’orgueil, la haine, la vengeance qui ne contribuent pas à  la reconstruction et au retour de la paix définitive en RCA.

Le FPRC rappel au gouvernement de respecter le processus de paix, de l’initiative de l’Union Africaine en cours pour bâtir l’unité nationale et préserver l’intégrité du territoire.

Le FPRC appel à  la mobilisation de tous et se dit prêt à  collaborer si nécessaire pour clarifier l’assassinat des ressortissants Russes en terre centrafricaine.

Le FPRC rappel à  l’opinion nationale et internationale que l’heure est à  la reconstruction, à  l’unité nationale ainsi qu’au dialogue sous l’égide de l’initiative de l’Union Africaine pour la renaissance de Centrafrique.

Fait à  N’dele, le 12/08/2018

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here