Média digital/ Abidjan.net: 20 ans ça se fête!

0
10


L’histoire d’Abidjan.net est intimement liée à  celle de la Côte d’Ivoire.

Ce mardi 7 aoà»t 2018, les ivoiriens célèbrent le 58e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, marquant la fin de la colonisation française et la proclamation de la République ivoirienne le 07 aoà»t 1960, par le premier président , feu Félix Houphouà«t-Boigny.

Ce 7 aoà»t correspond, comme par enchantement à  la date anniversaire du premier portail de la Côte d’Ivoire sur la toile: Abidjan.net. En effet, crée sur les bords de la lagune Ebrié en 1998, la société « Weblogy » éditrice du site internet Abidjan.net célèbre, concomitamment avec le pays son 20e anniversaire. Weblogy est un groupe média digitale indépendant, offrant un mélange unique de créativité et d’expertise marketing dans les médias internet. L’aventure Abidjan.net commence , lorsque deux jeunes ivoiriens qui étudiaient hors du pays, aujourd’hui responsables de l’entreprise se rendent compte que la Côte d’Ivoire ne dispose pas de contenu alléchant sur internet. Les TIC sont en pleine expansion dans le monde entier, mais la Côte d’Ivoire reste à  la traîne. Jil Alexandre N’DIA et Daniel AHOUASSA décident de combler ce vide en mettant sur pieds, une plate forme d’échange et d’information  »made in Cote d’Ivoire ».

20 ans après, Abidjan.net est devenu incontestablement le premier portail et la première vitrine du pays sur internet, notamment avec ses rubriques  »Le titrologue », vidéo chat », » Les citations du matin ,  »pages jaunes ». Chaque jours, les équipes se battent pour offrir au monde entier l’actualité en temps réel. Avec prés de 150 employés repartis sur le continent, Weblogy Group se positionne comme leader, des secteurs de l’actualité, du divertissement et des tendances des internautes africains.Chaque mois, à  travers l’Afrique de Ouest et le monde , plus de 5 millions d`internautes se connectent aux nouveaux sites de weblogy (abidjan.net, aBamako.com, aOuaga.com, aNiamey.com, aCotonou.com, aLome.com, Jobafrique.com, Afriquefemme.com, Immo.ci, Automobile.ci, Necrologie.ci, live.ci, monkiosk.com et nouchi.com).

Durant 20 ans d’activité, weblogy a exécuté plus de 3 000 projets internet et mobile avec un portefeuille de plus de 700 clients dans le monde. Il dispose d’un réseau publicitaire indépendant des 100 meilleurs sites africains couvrant 48 pays avec plus de 20 millions visiteurs uniques par mois . Weblogy est présent dans 10 pays et ambitionne de conquérir toute l’Afrique d’ici peu.

Joyeux anniversaire Abidjan.net!

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here