Centrafrique : Bouar, quand le retour de l’électricité avant l’arrivée du Président Touadera fait polémique

0
38


Bouar – Comme si dans un rêve, l’électricité publique vient de rétablir dans la ville de Bouar après plusieurs années de rupture.

Sans doute, l’annonce de l’arrivée prochaine du chef de l’État Faustin Archange Touadera fait bouger les choses ici à  Bouar depuis le début de cette semaine.

Selon des informations publiques, le 11 aoà»t prochain, le Président Touadera fera un déplacement officiel à  Bouar pour procéder à  l’inauguration du nouveau building administratif financer par les fonds de l’Union européenne.

à€ cet effet, plusieurs travaux d’assainissement et d’entretien routier sont observés partout dans la ville de Bouar. Le plus étonnant, c’est la reprise de l’électricité publique après une rupture de plusieurs années, et ce, beaucoup ne l’ont pas du tout apprécié.

En se posant la question de savoir pourquoi la mairie de Bouar attend à  chaque fois le déplacement du chef de l’État pour procéder aux entretiens de la ville ?

Cependant, certains professionnels de l’industrie hôtelière de Bouar déplorent, de leur côté, le mauvais comportement des certaines personnalités qui font le déplacement avec le chef de l’État. Ils critiquent notamment le non-paiement de leurs chambres occupées par ces dernières à  chaque déplacement du Président Touadera à  Bouar.

En 2016, le Président de l’Assemblée nationale Abdoul Karim Meckassoua, à  l’époque candidat à  la présidentielle, avait financé par ses propres fonds de campagne deux semaines de l’électricité dans la ville de Bouar. Depuis ce temps, la ville est tombée dans le noir malgré des nombreuses plaintes des habitants qui déplorent les cas du banditisme chronique.

Bouar, Gervais Lenga

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here