Bangui : Un nouveau commissariat pour le quartier de Boeing

0
19


La réalisation de l’ouvrage est inscrite au nombre des recommandations du Pacte de non-agression entre les communautés du quartier du PK5 et de Boeing, respectivement dans le 3ème et 5ème Arrondissement de Bangui. Ce 1er Aoà»t 2018, le nouveau commissariat de Boeing a effectivement été livré aux autorités locales, en vue d’appuyer le gouvernement centrafricain dans la restauration de l’autorité de l’État et soutenir les efforts de cohésion sociale et de vivre ensemble.

La remise officielle du nouveau commissariat s’est tenue en présence du Ministre de l’Administration du territoire en charge de la sécurité publique, le Général de brigade Henri Wanzet-Linguissara ; du maire de Bimbo central, Odon Omoko- Boumon et de ses conseillers municipaux ; du chef des opérations de la composante police de la MINUSCA, le colonel Philippe Garcia, et de plusieurs chefs de quartiers et représentants des jeunes et femmes de Boeing.

« Cette inauguration est le fruit de la signature du Pacte de non-agression du 11 Février 2016 entre la Communauté de Boeing et de Pk5 afin d’aboutir à  une coexistence harmonieuse », a rappelé le Président du comité de pilotage dudit Pacte, le pasteur Vincent Pingo.

Prenant la parole au nom du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, le Colonel Philippe Garcia, a, quant à  lui, souligné que cette cérémonie emblématique « marque un pas dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’État ». Il en a profité pour présenter l’équipe de colocation de la Mission qui sera déployée aux côtés de la police nationale dans la zone de Boeing. « Dans toutes les polices du monde, on ne peut pas travailler sans l’appui de la population », a insisté le Colonel Garcia, invitant à  la population à  aider la police dans l’accomplissement de sa mission.

« Le gouvernement et la population apprécient tous les efforts multiformes fournis par la MINUSCA pour apporter la paix en Centrafrique », dira, pour sa part, le ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité publique, reconnaissant cet appui apporté au gouvernement centrafricain en général et, en particulier, à  la population de Boeing.

La MINUSCA, à  travers son programme de Projets à  impact rapide (QIPs), a financé, à  hauteur de 25.000.000 FCFA, la construction de ce nouveau commissariat.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here