Le bureau du Conseil Préfectoral de la jeunesse de la Bamingui-Bangoran de nouveau opérationnel

0
11


Après 10 ans d’arrêt de ses activités du fait des crises militaro-politiques qui se sont succédées en République centrafricaine et particulièrement dans la préfecture de la Bamingui-Bangoran (chef-lieu Ndélé), le Conseil préfectoral de la jeunesse a repris du service, avec l’élection, ce lundi 6 aoà»t 2018, de son nouveau bureau.

C’est en présence du Président du Conseil national de la jeunesse (CNJ) venu de Bangui, Huguet Francis Mongombe, et des autorités locales que sont le Préfet intérimaire, Youssouf Oumar, et le Sultan Maire Ibrahim Kamoun Senoussi que s’est tenu le scrutin, sans incident majeur.

« Je suis le président de tous les différents groupes ethniques de jeunes de la préfecture », a, d’emblée, tenu à  rassurer le tout nouveau dirigeant du CNJ de la Bamingui-Bangoran, Namboro Akim Colore, avant d’indiquer au nombre de ses priorités le changement positif de l’image des jeunes de la préfecture de Bamingui-Bangoran au plan national et une plus grande visibilité la jeunesse aux près des institutions nationales et internationales.

Le nouveau bureau est établi pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Il est composé de huit membres dont une femme.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here