L’armée centrafricaine va recruter 1000 soldats (ministère)

1
91


Bangui (Centrafrique) – Le ministère centrafricain de la Défense nationale a annoncé, lundi, le recrutement de plus de mille personnes dans l’armée nationale.

Faisant l’annonce, le Lieutenant-colonel Ghislaine Léa Yangongo, directrice générale des Ressources humaines des Forces Armées Centrafricaines (FACA) a indiqué qu’il s’agit au total de 1023 jeunes qui seront recrutés pour servir dans les rangs des FACA.

Ces jeunes doivent être âgés entre 18 à  25 ans et avoir un casier judiciaire vierge. C’est au mois de septembre 2018 qu’ils commenceront à  déposer leurs dossiers à  l’Etat-major général des Armés et dans leur Préfecture.

L’engagement va s’effectuer à  deux niveaux, d’après l’officier qui a précisé : « Il y aura un recrutement ciblé et un recrutement de masse. Pour ceux qui voudront être recrutés de manière ciblée (génie militaire et armée de l’air), le principal critère est le niveau d’études ».

Le recrutement de masse se déroule selon la programmation sur toute l’étendue du territoire et sera ouvert à  tous les jeunes qui auront manifesté leur envie de faire carrière dans l’armée.

Le dernier recrutement officiel dans l’armée centrafricaine date de 2011. Cependant, à  la prise du pouvoir de la coalition Séléka, des jeunes ont été recrutés de manière désordonnée sans une formation adéquate si bien qu’ils n’ont jamais eu un numéro matriculé et restés dans la nature.

BB/te

Source : abangui.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je m’engage a servir ma nation nation avec abnegation .etant jeune valide et sportive titulaire d’un bac B agèe de 23ans celibataire avec un enfant dans l’attente d’une suite favorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here