Centrafrique : Une nouvelle dotation des FACA en moyens roulants par les Etats unis

0
32


Bangui – Les Etats unis d’Amérique viennent une fois de plus de renforcer les capacités des Forces armées centrafricaines (FACA) en les dotant d’importants moyens roulants. Le Président de la République, Pr Faustin Archange Touadera a personnellement réceptionné, ce lundi 6 aoà»t 2018, au Camp de Bataillon de soutien et des services (BSS), le don dans mains du Chargé d’Affaires des Etats unis en Centrafrique, en présence de Mme Marie Noà«lle Koyara, Ministre de la défense nationale.

48 véhicules dont 42 Toyota Hilux dont 30 avec banquette pour transport de troupes et 12 sans banquettes, et 6 gros véhicules de transport logistiques et des matériels de marque Renault ont constitué ce don pour un montant total évalué à  8,5 millions de dollars américain soit 4. 790. 855 F.CFA. Le don a pris en compte des pièces de rechange, les trousses et les radios, ainsi que la formation des conducteurs et mécaniciens.

A ces 48 véhicules, il fait ajouter les 9 camions citernes encore parqués au port de Douala qui vont être remis ultérieurement aux autorités centrafricaines pour atteindre le nombre de 57 véhicules promis. Aussi, le don contient un équipement de garage de réparation des pièces détachés de véhicules et des outils, ainsi que de ponchos, trousses de premiers secours, compas et autres matériels.

Notons que cet important don arrive à  point nommé où la mobilisation s’accroit irréversiblement pour la reconstruction de l’armée centrafricaine avec les Russes en armements et formations, l’Union européenne par la formation, la Chine et la France.

Fred Krock

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here