Centrafrique : MSF reprend ses activités médicales à  Bria après une suspension suite au braquage

0
9


BRIA – Les équipes des médecins sans frontières sont de retour à  Bria depuis une semaine afin de relancer progressivement les activités médicales.

Selon un communiqué de presse de cette organisation médicale rendu public le 6 aout, les services d’urgences de l’hôpital et du site de PK3 sont à  nouveau fonctionnels. Les consultations prénatales externes ainsi que la prise en charge hospitalière des enfants de moins de 15 ans reprendront d’ici la fin de la semaine.

Le communiqué précise que la mobilisation des populations ainsi que l’accroissement des besoins ces dernières semaines ont amené MSF à  reprendre les activités après la suspension due au braquage de son personnel le 15 juillet 2018.

« Nous sommes très préoccupés par l’état de santé des enfants, particulièrement en cette période de forte paludisme. Les habitants de Bria ont droit à  des soins gratuits », a déclaré Ouédraogo Bakary, coordonnateur du projet MSF à  Bria.

MSF travaille à  Bria depuis 5 ans et offre des soins gratuits à  la population et en particulier aux enfants qui sont d’autant plus vulnérables.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here