fbpx
Accueil Société Centrafrique: Les maires de Bangui échangent sur “l’autogestion locale de Bangui”

Centrafrique: Les maires de Bangui échangent sur “l’autogestion locale de Bangui”

0
34

BANGUI, 11 aout 2018 (RJDH)—Les Maires des 8 arrondissements de Bangui ont échangé jeudi dernier à l’hôtel Oubangui autour du thème : « L’autogestion locale de Bangui ». Cette table ronde est organisée par  Valeriy Zakharov, le conseiller du Président en matière de sécurité, et le Maire de Bangui Emile Gros Raymond Nakombo.

C’est une première rencontre de ce format qui réunit les maires de tous les arrondissements de Bangui autour de la question de l’autogestion locale de la ville de Bangui.

Les participants ont échangé sur les questions principales de l’heure, notamment la sécurité dans les quartiers et la situation socio-économique. « L’inquiétude principale des Maires est la faiblisse de la police municipale, la présence des groupes bandits, surtout dans le quartier du PK5, ainsi que la présence des mineurs dans les groupes bandits », résume le modérateur, le Maire de Bangui Emile Gros Raymond Nakombo.

Emile Gros Raymond Nakombo a par cette occasion remercié la Russie et Valeriy Zakharov pour l’organisation de cette rencontre. « La Russie est un fondement principal pour la réconciliation de la RCA, et elle le montre par ses démarches », note-t-il.

« La partie Russe, à la fin de la rencontre, a présenté des trampolines qui vont être donnés au Maires de chaque arrondissement. Les Maires ont montré leur gratitude à la partie Russe pour son intérêt aux enfants et ont promis de trouver des emplacements sécurisés pour placer les trampolines dans leur arrondissement », rapporte un participant.

Cette rencontre intervient après celle organisée  le 26 juillet 2018 autour de la thématique « Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA : expérience et perspectives », avec la société civile.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here