Centrafrique : Les Faca lancent un recrutement de plus de 1000 jeunes

0
162


Bangui,(CNC)-Le ministère de la défense a fait l’annonce aujourd’hui à  Bangui. les responsables de la défense ont défini les conditions du recrutement qui concerne les deux sexes.

Le ministère de la défense vient d’annoncer ce samedi un recrutement massif au sein des forces armées centrafricaines (Faca). Plus précisément, il s’agit de 1023 jeunes qui devront subir un entraînement militaire et ensuite intégrer dans les rangs des Faca.

Le recrutement concerne les personnes de deux sexes (masculins et féminins). Les postulants doivent remplir un certain nombre de conditions. Ils doivent être âgés de 18 et 25 ans et avoir casier judiciaire vierge. Ils doivent être de nationalité centrafricaine, et n’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation.

Selon la directrice générale des ressources humaines des Faca, le lieutenant-colonel Gislaine Léa Yangongo, le recrutement concerne les deux niveaux : un recrutement ciblé et un autre de masse.

S’agissant du recrutement ciblé, il concerne les spécialités précise la patronne des ressources humaines du département de la défense. Ici le niveau d’étude fait partie des critères exigés pour ceux qui désirent intégrer le génie militaire ou l’armée de l’air.

Lieutenant-colonel Ghislaine Léa Yangongo a fait savoir que les dépôts de dossiers commenceront le 3 septembre prochain.

Mais le mois d’aoà»t est consacré à  la sensibilisation avec pour objectif d’atteindre le maximum de jeunes sur l’ensemble du territoire.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here