Poursuite de la sensibilisation sur le lancement prochain du DDRR avec les leaders d’opinion

0
44


Bangui, (ACAP)- Le Ministre conseiller spécial à  la présidence de la République en matière du Désarmement, démobilisation, réinsertion et rapatriement (DDRR), Jean Wilibiro Sacko, a présidé, lundi 30 juillet 2018 à  Bangui, les travaux d’une journée d’information et de sensibilisation des maires, des chefs de groupe, des leaders religieux et des mobilisateurs sociaux.

Le but de cette réunion d’information est d’outiller les participants pour qu’ils puissent contribuer à  une meilleure sensibilisation de la population sur le DDRR.

Le ministre conseiller spécial Jean Wilibiro Sacko a expliqué que c’est sur instruction du Président Faustin-Archange Touadéra que l’Unité d’exécution du programme national du DDRR a décidé de commencer par ceux qui peuvent facilement véhiculer l’information à  toute la population, notamment les professionnels des médias, les artistes, les représentants des différents organes de téléphonie mobile et aujourd’hui c’est le tour de ceux qui sont plus proche de la population.

Il est important que le DDRR soit bien accepté, compris par ces leaders communautaires pour qu’au moment du passage des équipes du DDRR dans les quartiers, les gens sachent de quoi il s’agit, a-t-il souligné.

Pour le coordonnateur général du DDRR, le colonel Noà«l Bienvenu Sélésson, cette opération du DDRR ne peut pas être lancée sans informer ni mobiliser la population centrafricaine qui est la principale concernée non pas comme bénéficiaire mais en tant qu’actrice.

Pour conclure, il a invité les participants à  relayer auprès de la population centrafricaine le message de main tendue pour que le dialogue prôné par le Chef de l’Etat soit bien compris.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here