Le Président Faustin Archange Touadéra visite les nouveaux équipements de l’Office National du Matériel

0
46


Le président de la République, Faustin Archange Touadéra, a visité, samedi 21 juillet 2018 à  Bangui, des équipements d’une valeur de près de 300 millions de FCFA, acquis sur fonds propres par l’Office National du Matériel (ONM), en présence du Premier-ministre, Mathieu Simplice Sarandji, du ministre des Travaux Publics et de l’Entretien Routier, Ahamed Senoussi et du personnel dudit office.

Les équipements sont composés entre autres de 6 véhicules de dix roues de 19 mètre-cubes, 3 bétonnières de grande capacité, un élévateur à  fourche de 3 tonnes.

Le président de la République s’est réjoui de voir ces matériels roulants acquis sur le financement propre de l’Office Nationale du Matériel, appelant les autres entreprises étatiques à  contribuer elles-mêmes à  leur développement et au développement de la République Centrafricaine.

Le chef de l’Etat a encouragé l’Office National du Matériel à  poursuivre ses efforts dans ce sens car le pays a besoin de routes pour le désenclavement afin de relever les défis du développement.

Il a rassuré l’ONM qu’il fera le plaidoyer auprès de certains partenaires techniques et financiers afin qu’ils appuient davantage l’Office pour la réalisation de sa mission.

Le Président Touadéra a par ailleurs exhorté le personnel de l’entreprise à  faire un bon usage de ces équipements.

Créé en 1995, l’Office National du Matériel a pour mission de gérer les matériels, d’en faire la maintenance dans la réalisation des travaux d’entretien routier.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here