Centrafrique : Affrontement entre Anti-Balaka et l’UPC à  Pombolo au sud-est du pays

0
34


Un violent affrontement a opposé mercredi 18 juillet des autodéfenses venues de Bangassou et des éléments de l’UPC de Ali Daras dans la commune de Pombolo, située à  35km de la ville de Gambo à  l’Est du pays. L’information est confirmée au RJDH par des sources locales.

Le combat entre ces deux groupes rivaux intervient quelques semaines après le redéploiement des Forces Armées Centrafricaines (FACA) dans le Mbomou où leur arrivée était saluée par la population, dans l’espoir d’arrêter les violences dans la région.

Selon les informations RJDH, un groupe d’autodéfense venue de Bangassou et les villes environnantes a attaqué la position des éléments de l’Union pour la Paix en Centrafrique (UPC). Il y a des au moins 17 morts et des blessés dans les deux camps.

Contacté par le RJDH, Théophile Demba, maire de la ville de Bangassou dit avoir été informé de la situation mais ignore encore les raisons de cet affrontement, « je suis informé de ce nouvel regain de violence dans la commune de Pombolo, ensemble avec le Sous-Préfet de Bangassou nous sommes en train de multiplier des contacts pour connaitre réellement ce qui se passe là  -bas. Semblerait-il que le réseau ne marche pas dans la localité et donc nous sommes à  pied d’œuvre pour les recoupements des informations », a-t-il confié au RJDH.

Difficile d’entrer en contact avec les autorités de Pombolo. La situation est toujours tendue dans cette localité et plusieurs habitants ont fuient pour se réfugier dans la brousse.

Le 18 octobre 2017, un affrontement similaire avait opposé les miliciens Anti-Balaka aux rebelles de l’UPC faisant plusieurs morts.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here