Centrafrique : Plus de 17 morts dans les violents affrontements entre l’UPC et les Auto-défense dans la commune de Pombolo (Est).

0
65


La Commune d’élevage de Pombolo située à  35km de la ville de Gambo à  l’Est du pays sombre de nouveau dans la violence. Selon des informations qui nous sont parvenus, les autodéfenses ont attaqué la position des éléments de l’Union pour la Paix en Centrafrique(UPC) basés dans cette localité, dans la journée du mardi 17juillet 2018. Le bilan provisoire fait état de 17 morts et plusieurs blessés.

Au moment ou nous mettons sous presse cette nouvelle, la situation est toujours tendue dans cette localité et plusieurs habitants fuient pour chercher refuge en brousse afin de se mettre à  l’abri de toute éventualité irréparable.

Avec le déploiement des Forces Armés Centrafricaine (FACA) à  Mbomou, la population espérait être libérée de ce cycle infernal des affrontements meurtriers entre groupes armés dont les civils sont les principales victimes.

Rappelons que, le député de Gambo, à  mainte reprise tirée sur la sonnette d’alarme sur ce qui se trame dans cette partie du pays. Hélas ! Celui-ci n’a jamais été écouté par les groupes armés et ce, en dépit d’un appel que ce dernier a lancé le mois passé aux groupes armés à  la cession des hostilités et du vivre ensemble pour favoriser la cohésion sociale.

Il est temps que, les FACA qui sont déployées à  Bangassou interviennent en urgence pour ramener le calme à  Pombolo, Gambo aussi dans les communes et villages environnants.

Hervé BINAH,

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here