Centrafrique : la population sensibilisée aux missions de la Cour pénale spéciale

0
3


Les organisations de la société civile proposent, depuis le 17 juillet, une campagne d’information à  travers plusieurs activités (théâtres, discussions, mises en situation, etc.) dans le but d’informer les Centrafricains sur les actions de la juridiction qui vient d’être créée.

Acteurs clés de la sensibilisation qui vient d’être lancée, les organisations de la société civile ont été formées par la Cour pénale spéciale (CPS). Elles sont au nombre de huit à  avoir été sélectionnées pour travailler dans la capitale et dans une dizaine de chefs-lieux de préfecture.

Le procureur spécial adjoint de la CPS, Alain Ouaby Bekai, s’est adressé à  elles en ces termes : « Ce travail de sensibilisation aura le mérite de présenter la Cour, les actions qui sont menées jusque-là  et les actions à  venir. Vous devrez, à  mon avis, informer la population, la préparer à  comprendre, à  collaborer et à  accepter la Cour spéciale. La Cour vous sait capables pour réussir cette mission délicate et vous assure de tout son soutien ».

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here