Le Premier ministre lance à  Damara les travaux de réhabilitation de la route nationale n°4

0
35


Bangui, ACAP) – Le Premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a lancé, 16 juillet 2018 à  Damara (75 km au Nord de Bangui), les travaux de réhabilitation de la route nationale n°4 sur l’axe Damara-Bogangolo-Bouca, en présence du 3ème vice-président de l’Assemblée nationale de quelques membres du gouvernement et des notables des localités riveraines de la route.

Financés sur fonds propres du gouvernement centrafricain à  plus de 200 millions de FCFA, les travaux confiés à  la Centrafricaine des Partenaires en Construction (CPC), pour réhabiliter le tronçon Damara-Bogangolo-Bouca à  plus de 100 km, s’inscrivent dans le cadre du programme du désenclavement du pays et dureront six mois.

S’adressant à  la population en langue nationale Sango, le chef du gouvernement, Simplice Mathieu Sarandji, s’est réjoui de voir avec le démarrage de ces travaux de réalisation d’un engagement du Président de la République Faustin-Archange Touadéra.

Il s’est dit heureux de constater que la cohésion sociale est effective à  Damara.

« Que vous soyez musulmans ou chrétiens, il faut prier pour la paix car c’est à  la faveur de la paix que je suis venu lancer les travaux », a lancé Simplice Mathieu Sarandji, tout en invitant ses compatriotes à  ne pas céder aux chants des sirènes de la division.

Pour le Maire de Damara Mme. Germaine Mandazou née Kounzi, dans son mot de bienvenu a remercié l’appui du gouvernement et a mis l’accent sur la situation dégradante des axes routiers qui date depuis 1995, ce geste témoigne la ferme détermination du Président à  soutenir le processus du développement et du vivre en ensemble.

Il convient signaler que le premier ministre était accompagné des ministres des Travaux Publics, Ahamed Senoussi, de la Communication, Ange Maxime Kazagui, et de la Famille, Gisèle Aline pana.

Lassy Agoalo / ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here