Signature à  Bangui d’un accord de financement d’un projet de soutien à  l’éducation de base

0
30


Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, et le Représentant résident de la Banque Mondiale, Robert Bou-Jaoude, ont signé, mercredi 11 juillet 2018 à  Bangui, un accord de financement du Projet d’Urgence de Soutien à  l’Education de Base (PUSEB), d’un montant de plus de 13 milliards de FCFA, en présence du ministre de l’Education nationale, Moukadas Noure.

Le PUSEB vise entre autres à  améliorer l’accès à  une éducation de base de qualité et à  renforcer les capacités dans la gestion du secteur de l’Education, à  accroitre l’accès au travers du développement des infrastructures scolaires, à  soutenir le programme d’éducation alternative.

Le ministre Félix Moloua a indiqué que cet accord de financement s’inscrit dans le cadre des engagements pris par le groupe de la Banque mondiale, lors de la table ronde de Bruxelles, en Belgique en 2016 en vue de la mise en œuvre du plan de relèvement et de consolidation de la paix en République Centrafricaine (RCPCA).

« Cet accord de financement vient une fois de plus renforcer les appuis multiformes de l’Association Internationale du Développement (IDA) en faveur du peuple centrafricain, dans un contexte de crise avec des conséquences très néfastes sur le plan éducatif », a souligné le membre du gouvernement.

Le Représentant de la Banque mondiale, Robert Bou-Jaoude, a fait savoir qu’à  travers le retour dans ce secteur, son institution entend réaffirmer l’importance de l’Education comme pierre angulaire pour le développement durable et la cohésion sociale en Centrafrique.

Il a par ailleurs réitéré l’engagement de la Banque mondiale à  accompagner le gouvernement dans l’amélioration de son système éducatif et à  faire du PUSEB un succès.

Il convient de noter que la durée du Projet d’Urgence de Soutien à  l’Education de Base est de cinq ans, la date de clôture étant prévue pour le 30 juin 2023.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here