Le président du Conseil économique et social reçoit le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à  Bangui

0
16


Bangui, (ACAP)- Le président du Conseil économique et social, Alfred- Taïnga Poloko, a reçu, vendredi 13 juillet 2018 à  Bangui, le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à  Bangui, David Germain-Robin.
L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur le forum baptisé «Gouvernement ouvert» qui se déroulera du 25 au 27 juillet 2018 à  Bangui.

Ce forum ouvert, qui se déroulera en présence de Jules Armand Aniamboussou, coordonnateur du Conseil présidentiel français pour l’Afrique, donnera lieu à  six table-rondes où différents thèmes seront débattus, donnera l’opportunité au Président Faustin Archange Touadéra d’exposer les 30 projets retenus devant un jury.

Le Directeur de cabinet au Secrétariat général du Gouvernement, Evariste Ngamana, a indiqué que « c’est dans le cadre d’un partenariat de formation-action Tamboula, entre l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM) centrafricaine que ce forum entend présenter à  la société civile 30 projets pilotes ».

Elaborés par des hauts fonctionnaires centrafricains de la promotion Tamboula de l’ENAM, ces projets sont structurés et visent à  moderniser l’administration et à  la rapprocher des citoyens, de même qu’ils doivent contribuer à  construire l’avenir de la République Centrafricaine, a-t-il souligné.

Pour le conseiller de coopération et d’action culturelle à  l’Ambassade de France, David Germain-Robin, ce forum se situe dans le cadre du programme de formation des cadres du projet Tamboula qui était lancé suite à  la rencontre des présidents Faustin Archange Touadéra et Emmanuel Macron au mois de septembre2017.

Pour lui, c’est un projet qui vise la formation de 200 cadres centrafricains et dont la première phase, concernant 80 hauts dirigeants centrafricains, va s’achever avec la remise des diplômes.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here