Le porte-parole du gouvernement condamne l’incitation à  la haine contre la communauté musulmane

0
36


Le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, a condamné, dans un communiqué rendu public jeudi 12 juillet 2018 à  Bangui, l’incitation à  la violence contre la communauté musulmane de Centrafrique.

« Le Gouvernement condamne cette incitation à  la violence qui ne peut qu’encourager les ennemis de la paix, sinon servir les forces du mal qui veulent éloigner les perspectives de la paix en RCA », souligne le communiqué, ajoutant que « toutes les communautés religieuses ne souhaitent que la paix et ne souhaitent que vivre ensemble ».

« Le Gouvernement appelle à  la vigilance, et demande à  la population de ne pas céder à  la manipulation d’où qu’elle vienne », conclut le communiqué.

La réaction du gouvernement fait suite à  la publication, le 9 juillet dernier sur les réseaux sociaux, d’un communiqué attribué à  une organisation dénommée « Ligue de Défense de l’Eglise » et appelant les chrétiens de Centrafrique à  des actions de vengeance contre les dignitaires religieux de la communauté musulmane.

Source : abangui.com

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here