Bientôt la première conférence des Ministres de la CEEAC en charge des PME à  Bangui

0
27


Bangui, (ACAP) – Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel, Bertrand Touaboy, a annoncé, lors d’une conférence de presse vendredi 13 juillet 2018 à  Bangui, la tenue prochaine dans la capitale centrafricaine de la première conférence des ministres en charge des Petites et Moyennes Entreprises (PME) des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

L’objectif de cette rencontre avec les professionnels des médias est de rendre visibles les actions réalisées par le département des Petites et moyennes Entreprises.

Le ministre Bertrand Touaboy a saisi cette opportunité pour présenter les actions menées par son département, à  savoir entre autres la formation de 3000 ex-combattants démobilisés en entreprenariat, en gestion des activités génératrices de revenus ainsi que la formation de 400 jeunes leaders dans la ville de Bangui.

Le membre du gouvernement a souligné que son département déploie des efforts pour créer des pépinières d’opérateurs économiques afin de promouvoir l’entreprenariat national, soulignant que toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la relance économique.

S’agissant de perspective à  court terme, Bertrand Touaboy a indiqué que son institution va lancer le processus de mise en place des structures de gouvernance du Centre d’Assistance aux Petites et Moyennes Entreprises et à  l’Artisanat (CAPMEA) et la mise en place du comité pour l’opérationnalisation du fonds national de garantie.

Le Centre d’Assistance aux Petites et Moyennes Entreprises et à  l’Artisanat et le fonds national de garantie constituent le socle de la lettre de mission du gouvernement, a-t-il soutenu.

Selon lui, le département va soumettre le projet de loi sur le code des Petites et Moyennes Entreprises à  l’Assemblée nationale pour adoption.

Il convient de rappeler que le ministre Bertrand Touaboy dirige ce département des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel depuis le mois d’avril 2016.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here