Aérien : Air Botswana et la mozambicaine LAM signent un partenariat sur un système de quote-part

0
18

Pour desservir plus de destinations, Air Botswana a conclu un accord sur un système de quote-parts (SPA) avec la compagnie aérienne nationale du Mozambique, la Linhas Aeras De Moçambique (LAM).

Grâce à un partenariat SPA (Spécial Prorate Agreement) établi avec la compagnie nationale mozambicaine, Air Bostwana va desservir plus de destinations. L’information a été donnée par le responsable des communications du groupe d’Air Botswana, Thabiso Leshoai, ce mercredi 11 juillet. L’objectif selon la compagnie aérienne est d’élargir le réseau desservi par Air Botswana en offrant des liaisons entre Johannesburg et sept destinations de LAM au Mozambique. Ces destinations comportent une sélection de villes reconnues comme zones commerciales et touristiques.

Il s’agit de « Maputo, Beira, Vilanculos, Pemba, Tete, Nampula et Inhambana au Mozambique, et le SPA prévoit également le transfert des bagages, permettant aux passagers de se faire enregistrer à Gaborone, Maun et Francistown et de les faire suivre jusque dans des destinations au Mozambique », selon Thabiso Leshoai, responsable des communications du groupe d’Air Botswana.

Aussi les passagers des deux compagnies aériennes auront le privilège d’utiliser les billets et forfaits d’Air Botswana sur les vols concernés par l’accord, en provenance ou en destination du Mozambique.

« Le SPA permet de la même manière des arrangements réciproques pour les passagers en provenance du Mozambique, qui pourront réserver et acheter leurs tickets en transit par Johannesburg en Afrique du Sud et poursuivre leur voyage sur les vols d’Air Botswana vers Gaborone, Maun et Francistown », selon le représentant d’Air Botswana.

Des partenariats stratégiques pour asseoir sa présence en Afrique australe

Cet accord n’est pas le premier de ce genre conclu par Air Botswana qui, a établi un partenariat similaire avec la compagnie aérienne des Seychelles, au début du mois de mai 2018. Il s’agit d’un accord tarifaire spécial (Spécial Prorate Agreement), permettant aux voyageurs d’accéder aux deux compagnies et de renforcer respectivement leurs réseaux. La compagnie aérienne exploite et entretient une flotte de 7 avions. Créée en 1972, Air Botswana desservent des destinations régionales, à hautes potentialités comme Johannesburg, Harare, Victoria Falls, contribuant à l’intégration régionale et au développement de l’industrie touristique dans cette région d’Afrique australe.

 

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here