Bangui : Insécurité au Pk5, des braqueurs ciblent des véhicules de particuliers

0
78


Six véhicules sont emportés par des hommes armés au Pk5 la semaine dernière. Certains habitants du Km5 joint au téléphone expliquent que ces éléments armés sont beaucoup attirés par des véhicules 4/4, Tout terrain.

Des agressions et trafics d’influence sont enregistrés quotidiennement, personne n’ose lever la voix, « cette semaine, ils ont braqué un frère et ont pris son véhicule de marque Land Cruiser. La même nuit, ils sont allés braqués une boulangerie, le garage STI et un véhicule de BADICA », a expliqué sous le couvert de l’anonymat l’un des habitant du secteur. D’après lui, « plus de sept véhicules » ont été volés.

« Maintenant la population du Km5 vit dans la peur même les clients qui viennent s’approvisionner », a-t-il ajouté indiquant que « les commerçants ne peuvent pas exercer librement. On leur exige de fortes sommes d’argent allant jusqu’à  50.000 francs Cfa ». Le témoin souhaite que le Gouvernement puisse imposer son autorité dans le 3ème arrondissement.

Selon les habitants du Pk5, la fin de « l’opération Soukala » au mois de mai dernier, a ouvert la voie aux groupes armés. Les patrouilles des forces de sécurité intérieure ou internationale ne sont visibles dans la localité. Ainsi les violences ont pris une ampleur inquiétante.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here