RCA/ACFPE : 41 Femmes de la Fondation « Cri du Cœur d’une Mère » sont désormais outillées sur les Techniques d’Entrepreneuriat

0
12


Bangui, C’est le vendredi dernier 06 Juillet 2018, que Mme Brigitte TOUADERA Première Dame Centrafricaine et Présidente de la Fondation « Cri du Cœur d’une Mère » a présidé dans la salle de conférence de l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et Emploi (ACFPE), la cérémonie de clôture de la formation des femmes affiliées à  la Fondation « Cri d’une mère » sur les techniques d’entreprenariat et la gestion des micros finances.

Cette festivité s’est déroulé en présence de M. Tidjani GUISSET Représentant/Résident du BIT en Centrafrique, M. Jean Pierre DOUZIMA DG de l’ACFPE ; des nombreux invités entre autres des Représentants des Mesdames les Ministres de l’Action Humanitaire et des Affaires Sociales et des parents des récipiendaires.

Tout a commencé par la lecture du rapport final de ladite formation, ensuite prenant la parole, M Tidjani GUISSET Représentant /Résident du Bureau International du Travail (BIT) dans son mot de circonstance à  préciser d’une manière concise l’importance de la tenue de cet Atelier de formation.

Selon lui «L’activité qui a réunit ce jour revêt une importance capitale, car elle vise à  contribuer à  la promotion de la paix et à  la cohésion sociale à  travers la création d’emplois décent en RCA, à  travers la formation des femmes en entrepreneuriat et elle s’inscrit dans le cadre du projet promotion de la paix et création d’emplois décent et productifs en RCA qui a été lancé ici même en Janvier 2018 par le ministre du travail, de l’emploi et de la Formation professionnelle et de la protection sociale et qui a retenu dans l’un de ses axes stratégique le renforcement de la résilience des communautés par un meilleur accès à  l’emploi grâce au développement des compétences et à  l’employabilité».

Poursuivant ses propos, le Représentant/Résident du BIT a par ailleurs fait savoir que le Bureau International du Travail (BIT) est particulièrement fier d’avoir lancé les modules de formation germe en RCA à  travers l’ACFPE qui en a fait, un très bon usage.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here