Centrafrique : ISSAD, un Etablissement de l’enseignement supérieur décidé à  relever le défi du développement

0
26


Créé en Octobre 2016 par un compatriote centrafricain Fiacre NDJINGATOLOUM qui est convaincu que le Développement de son pays passe obligatoirement par une Education conséquentes qui tient compte des réalités socio -économiques, l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées pour le Développement (ISSAD) offrent au grand public une diversité de filières pouvant leur faciliter d’accéder à  un emploi. Aussi, l’ISSAD emploi plus d’une trentaine d’Enseignants qualifiés, une véritable aubaine pour désengorger l’Université de Bangui pour offrir un cadre décent des études professionnelles aux jeunes centrafricains et des opportunités d’emplois aux cadres nationaux. Nous vous invitons à  découvrir ci-dessous l’ISSAD

PRESENTATION DE L’ISSAD ET LES PROGRAMMES DE FORMATIONS

L’Institut Supérieur des Sciences Appliquées pour le Développement (ISSAD) est un établissement d´enseignement supérieur qui prépare aux diplômes Licence (BAC+3) et Master (BAC+5) dans différents domaines tertiaires et industriels.

L’ouverture de l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées pour le Développement (ISSAD) est autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République Centrafricaine sous le N°009/MENESRS/DIRCAB/DGESRSTI/DESSESPP.16

Outre la formation initiale et professionnelle des étudiants et agents du secteur public comme du secteur privé, l’Institut contribue également à  promouvoir l’esprit de recherche d’excellence et du développement scientifique, technologique et économique dans la sous-région de la CEMAC. C’est pourquoi nous insistons sur la professionnalisation de nos filières.

Carrefour de toutes les réflexions sur l’évolution de l’homme, de l’économie, des finances et de l’industrie, ISSAD inscrit dans sa démarche, l’amélioration de façon continue de ses prestations et place la satisfaction des apprenants au cœur de ses actions.

La mission de l´ISSAD

Avec l’ambition de devenir un institut de renommée internationale, ISSAD s’est assigné pour mission d’offrir des formations diplômantes (principalement), des formations continues (accessoirement) et des formations à  la carte au profit des étudiants et le personnel des entreprises.

L’ISSAD dispose en son sein un service permettant de faire le Placement – Insertion de ses apprenants pendant et après la formation, en facilitant les stages si possible l’emploi, pour faire le pont entre l’école et l’entreprise. ISSAD souhaite ainsi contribuer au développement de la République Centrafricaine par la formation de cadres rompus aux techniques modernes de management et des nouvelles technologies, qui n’a rien à  envier à  celle que vont chercher les Centrafricains à  grands frais dans les pays du Nord. ISSAD s’est également assigné pour mission d’adapter les formations aux réalités du tissu économique des pays africains (le concept de l’université du développement).

Quelles sont les filières de formation à  l’ISSAD?

ISSAD est un établissement spécialisé qui offre des formations dans deux grandes filières ci-après :

Les filières tertiaires
Les filières industrielles
Nos Licences :

Filières tertiaires:

Logistique et Transport
Comptabilité Gestion
Comptabilité Finance et Audit
Administration et Gestion des Ressources Humaines
Science de gestion
Gestion de projet et développement local
Gestion de Service Social
Marketing et Commerce International
Filières industrielles:

Sciences Biomédicales (Laboratoire)
Eau – Hygiène Assainissement et Environnement
Science Alimentaire et Nutrition
Télécommunication et Réseau
Assistant Technique en Pharmacie
Génie Civil
Nos Masters (BAC+5)

Filières Tertiaires

Master en Administration et Management des Ressources Humaines
Filières Industrielles

Master en Environnement et Développement Durable
Master en Science alimentaire et Nutrition
Master en Sciences Biomédicales
Nos formations de courte durée (03 à  06 mois)

Transformation agroalimentaire
Élevage
Douane et transit
Comptabilité pour débutant
Informatique (Bureautique)
Plomberie et froid
NB : Pour la réalisation des formations à  la carte et des études, ISSAD s’est doté d’un cabinet d’expertise et d’analyse interne nommé Qualité Conseil Plus.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here