L’Intersyndicale de Centrafrique appelle le gouvernement à  rétablir la paix et la sécurité

0
36


Bangui – Le Coordonnateur de l’intersyndicale de Centrafrique (ISYCA), Michel Loudégué, a animé, jeudi 5 juillet 2018 à  Bangui, un point de presse avec les journalistes au sujet des multiples crises qui ont ébranlé l’économie centrafricaine.

Le but de ce point de presse est de présenter un document publié au mois de juin dernier par les membres de l’Intersyndicale de Centrafrique relatif à  la situation socio-économique de la République Centrafricaine.
.
Le Coordonnateur a relevé que seize centrales syndicales sur dix-huit ont décidé de rompre le silence observé pendant un long moment et de se mettre ensemble afin d’analyser la situation socio-économique de la Centrafrique caractérisée par la crise qui perdure.

Selon lui, une seule recommandation a été formulée à  l’endroit des autorités centrafricaines, de la communauté internationale, de l’Union Africaine, de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations en Centrafrique(MINUSCA) dans le but de ramener la paix et la sécurité et de lutter contre l’impunité.

Il a été recommandé aux groupes armés de cesser les hostilités, de respecter scrupuleusement les engagements antérieurs et futurs auxquels ils sont partie prenante et d’adhérer sans réserve au processus de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Rapatriement (DDRR).

Il est à  rappeler que les leaders syndicaux encouragent les uns et les autres à  faire davantage pour faire sortir rapidement la République Centrafricaine de cette crise qui perdure en République centrafricaine.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here