Centrafrique : braquage du bureau de l’ONG Oxfam à  Bria.

0
53


Décidément, les choses deviennent très difficiles pour les travailleurs humanitaires en République centrafricaine. Si ce n’est pas de l’assassinat du personnel, c’est le braquage à  main armée qui dévalise les bureaux des ONG dans le pays.

Dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet dernier, un commando, suffisamment armé, pénètre dans les locaux de l’ONG Oxfam installée à  Bria, dans la préfecture de la haute-Kotto.
Au cours de leur passage, les braqueurs ont emporté des équipements divers ainsi que de la liquidité nécessaire pour le fonctionnement de l’activité de la semaine.
Selon une source sécuritaire contactée par CNC, les assaillants se sont introduits par la porte arrière vers une heure et deux heures du matin, alors que les Casques bleus de la MINUSCA qui protégeaient le local, sont appelés en urgence sur d’autres sites.
Rappelons que le bureau local de l’ONG Oxfam se trouve dans un quartier reculé de la ville de Bria,plus précisément sur la route menant à  l’aérodrome où on y trouve que des expatriés.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here